Sport et Citoyenneté

La quatrième édition de la Fraternity Cup a lieu en ce moment (du 21 au 29 octobre) à Paris et Issy-les-Moulineaux.

Cet évènement sportif et culturel, à vocation sociale et pédagogique, offre la possibilité à des enfants de milieux défavorisés du monde entier, de jouer au football ensemble et d’échanger sur le thème « Citoyenneté et égalité des chances ».

 

En 2013, la Fraternity Cup accompagne 66 enfants (filles et garçons de 11 à 13 ans) et leurs 24 éducateurs. Ces enfants arrivent du Brésil, de Palestine, de Bosnie-Herzégovine, de Roumanie, d’Inde, de Thaïlande, du Maroc, de Madagascar et d’Ile-de-France.

 

AU PROGRAMME

• Ateliers citoyens et artistiques

• Tournoi de football mixte

• Rencontre au Havre, avec le skipper Sébastien Rogues

• Visite ludique de Paris

• Match et soirée de gala avec des personnalités du monde sportif et artistique.

 

Le football, et cette année la voile, sports universels, vont rassembler les enfants et leur permettre de vivre des moments intenses. Au-delà des activités sportives, la Fraternity Cup se veut être aussi un moment privilégié d’échange entre des filles et des garçons qui travaillent depuis le mois de mai, via le site Internet dédié à la Fraternity Cup, sur des questions comme « La citoyenneté c’est quoi pour vous? », « Les droits de l’Enfant, c’est quoi pour vous? » et « Pensez-vous que tous les enfants sont égaux et ont les mêmes chances? ».

 

Depuis 4 années, la Voix De l’Enfant est à l’initiative de la Fraternity Cup avec ses associations membres Korhom et Parcours d’Exil, et ses partenaires.

Sport et Citoyenneté est partenaire de cet événement.

 

Plus d’information sur http://www.fraternitycup.org/wpcontent/uploads/2013/10/VDE_fraternityCup_.pdf

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print