Sport et Citoyenneté

Le programme d’éducation Eramus + a été adopté hier au Parlement Européen avec un budget de plus de 14 milliards d’euros pour les sept années à venir. Ce programme encourage la mobilité européenne des jeunes de 13 à 30 ans, il permettra à plus de 5 millions de jeunes d’étudier, de se former et de participer à des activités de bénévolat (y compris dans le sport) à l’étranger. Il financera également des bourses pour les étudiants non-universitaires et des prêts à des conditions favorables pour les étudiants en Master.

Ainsi, la mobilité transfrontalière des jeunes et des bénévoles dans le domaine du sport sera financée. Notamment les activités sportives pouvant contribuer à combattre la violence, la discrimination ou le dopage.

Des manifestations sportives à but non lucratif et impliquant plusieurs pays européens pourraient aussi bénéficier de fond.

Le programme entrera en vigueur le 1 janvier 2014, si la plénière donne son feu vert lors d’un vote final prévu en novembre et si le texte est approuvé par le Conseil.

Plus d’information ici

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print