Sport et Citoyenneté

Une mobilisation exceptionnelle pour la 2ème Journée du Fair Play

Cette campagne, qui vise à promouvoir et à défendre les plus belles valeurs du sport, est aujourd’hui soutenue par 100% des interfédérales du sport francophone; des milliers de sportifs mobilisés à travers plus de 3000 clubs; plus d’un million de citoyens sensibilisés grâce aux50 communes wallonnes et bruxelloises participantes. Ces chiffres prouvent l’exceptionnelle mobilisation autour de la deuxième Journée du Fair Play organisée le samedi 6 et le dimanche 7 septembre en Wallonie et à Bruxelles.

 

«Cette mobilisation exceptionnelle prouve à nouveau qu’un Sport plus Fair Play est bien l’affaire de tout un chacun. Au-delà du Sport, l’Esprit du Fair Play embrasse autant de Valeurs essentielles à notre Société et au Vivre-ensemble. Le Respect, la Fraternité, la Solidarité, l’Entraide doivent être ardemment défendues et disséminées au plus grand nombre et à tous les âges.» Philippe Housiaux, Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles

 

Un engagement massif du monde sportif

La Journée du Fair Play est, cette année, soutenue par le Comité Olympique et Inter-fédéral Belge (COIB) ainsi que l’Union belge de Football (URBSFA) et l’ensemble des inter-fédérales du sport francophones: l’Association Inter-fédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association des Établissements Sportifs (AES), l’Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire (AFFSS) et l’Association Sportive de l’Enseignement Universitaire et Supérieur (ASEUS).

Cette deuxième édition peut également compter sur la participation de fédérations sportives francophones telles que le Hockey, le Tir, le Basketball, le Karaté et Disciplines Associées, le Yachting et le Volley-ball.

 

50 villes et communes de Bruxelles et Wallonie s’affichent «Fair Play»

Au-delà du monde du sport, cette 2ème édition peut compter sur l’enthousiasme de 50 villes et communes bruxelloises et wallonnes pour faire de ce week-end une «déferlante» d’initiatives autour du Fair Play. Sportifs, parents, arbitres, supporters, bénévoles, au total plus d’un million de citoyens wallons et bruxellois seront sensibilisés au Fair Play, sur et hors des terrains de sport. Preuve de ce que les valeurs du sport sont autant de valeurs sociétales.

 

Une mobilisation exceptionnelle sur les terrains

A travers ces soutiens, plus de 3000 clubs sportifs seront sensibilisés à porter haut et fort les couleurs du Fair Play et organiseront tout au long du weekend pas moins de 3000 événements visant à conscientiser leurs dizaines de milliers d’adhérents de tout âge aux belles valeurs du sport. Les entraînements, les échauffements, les matchs, les avant et après rencontres, les mi-temps, les événements particuliers… Autant de moments propices à une large diffusion des valeurs d’éthique sportive si essentielles à notre société.

 

Plus d’informations ici

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print

Leave a Reply