Sport et Citoyenneté

Le sport comme facteur d’innovation et de croissance

Le Conseil a adopté des conclusions sur le sport comme facteur d’innovation et de croissance économique, qui font ressortir les effets positifs que la recherche et l’innovation dans le domaine du sport peuvent avoir sur d’autres secteurs, ainsi que le potentiel du sport en matière de création d’emplois.

Le secrétaire d’État Delrio et les ministres des sports du trio de présidences ont eu un déjeuner de travail sur cette question avec des représentants d’organisations sportives et de l’industrie des articles de sport.

 

Sport et activité physique chez les enfants en âge scolaire

Les ministres ont également examiné des mesures spécifiques pour promouvoir le sport et l’activité physique chez les enfants en âge scolaire. Ils ont noté que, d’une manière générale, la pratique du sport et l’activité physique en âge scolaire, en particulier chez les adolescents, est en nette régression ou tend à se marginaliser, ce qui est préoccupant. De nombreux États membres sont toutefois déjà en train d’élaborer des programmes et de définir des actions spécifiques afin d’inverser cette tendance.

M. Delrio a indiqué que “aujourd’hui, nous avons progressé sur deux questions liées à la stratégie Europe 2020. Il est évident que le sport a un poids économique important en Europe et qu’il a à peine été touché par la crise économique. Nous devons mettre en place les conditions permettant de le promouvoir encore davantage, en particulier par l’innovation.”

 

Retrouvez ici le communiqué de presse

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print

Leave a Reply