Sport et Citoyenneté

« Respecte la santé – Euro sans tabac ». Tel sera le slogan de l’UEFA pour promouvoir leur politique sans tabac pendant l’EURO 2016 organisé en France. L’UEFA a annoncé en effet en mai dernier leur intention d’organiser un événement où il sera interdit de fumer à l’intérieur et aux abords des 10 stades sélectionnés pour le mois de compétition. L’UEFA avance deux raisons pour cette mesure : montrer le bon exemple aux plus jeunes et lutter contre la plus grande cause unique et évitable de maladie et de décès prématurés dans le monde.

 

Vol2016_A5_verso_bureauHealthy Stadia travaillera au coté de l’UEFA dans cette opération et coordonnera des équipes de volontaires « Respecte la santé ». Les volontaires ont un rôle-clé à jouer dans le bon fonctionnement de tels évènements, et l’EURO 2016 n’échappe pas à la règle et comptera sur plus de 6 500 volontaires l’été prochain.

L’appel à candidature pour les volontaires « Respecte la santé » est d’ailleurs lancé. Healthy Stadia invite toute personne âgée de plus de 18 ans, parlant couramment français et anglais, et non-fumeur, à postuler pour l’occasion.

 

Le directeur du réseau européen Heatlhy Stadia est fier de cette initiative et a annoncé que « cette campagne pour l’EURO 2016 était un modèle du genre, à répéter sur d’autres événements, même en dehors du milieu du football. » Il est temps de faire de cette opération un succès.

 

Informations et inscriptions sur la plateforme des volontaires pour l’EURO 2016, catégorie Développement durable !

[embeddoc url=”http://sportetcitoyennete.blogactiv.eu/files/2015/11/SUST_Role-description-Health-volunteers_cdr_FR1.pdf” download=”all”]

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print

Leave a Reply