Sport et Citoyenneté

John Petersson, Président du Comité Paralympique Européen

Le projet mené par le Comité Paralympique Européen (EPC) entre dans sa phase finale de développement, qui verra la création d’une boîte à outils en ligne dont l’objectif est de connecter le monde du parasport et les différents intervenants de la thématique « Sport et Handicap » à la Semaine européenne du sport.

Cette boîte à outils sera présentée à Vienne le 10 juin prochain, à l’occasion du premier atelier « Développement » de l’EPC. Le Comité Paralympique européen est ravi de pouvoir proposer à ses membres une telle opportunité de discussion sur la meilleure façon de se saisir de la Semaine européenne du sport. Cet événement peut en effet constituer au niveau national un moment de sensibilisation au parasport et contribuer ainsi et surtout à l’augmentation des taux de participation dans ce domaine.

L’objectif principal du projet EWOS ABILITY LINK*KIT est d’augmenter les taux de participation sportive des personnes en situation de handicap à travers la création d’une boîte à outils en ligne, fournissant des exemples de bonnes pratiques, l’accès à des ressources et des conseils sur la Semaine européenne du sport.

www.europaralympic.org

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print

Leave a Reply