Sport et Citoyenneté

Sport et Citoyenneté participe à l’organisation du premier Global Sports Forum, qui se tiendra du 25 au 27 février 2009 à Barcelone.

Véritable forum international dont l’ambition est d’initier le dialogue entre le monde du sport et les autres acteurs de la société, le Global Sports Forum se présente comme une plate-forme internationale d’échanges, de contacts et de débats, au plus haut niveau, autour du sport et de ses impacts.

Pour la première fois seront réunis dans un même lieu et autour d’une même table les différents acteurs du sport, mais également des dirigeants d’entreprises et des investisseurs, des personnalités politiques et des leaders d’opinion, des collectivités publiques et des organisations non-gouvernementales, des responsables politiques et des élus de terrain, des chercheurs et des experts internationaux, des artistes et des hommes de médias… Ensemble, au cours de ces journées, ils débattront de la place du sport dans notre société, de son influence, de ses enjeux et de ses défis.

Pour ce premier Global Sports Forum, cinq thèmes majeurs ont été retenus par les organisateurs :

  • Sport : entre globalité et diversité
  • Sport, lien social et éducation
  • Sport et économie
  • Sport et environnement
  • Sport et santé

Autour de ces cinq thèmes, trois séances plénières et vingt tables rondes seront organisées pour débattre de ces questions.

Plus d’informations sur le Global Sports Forum

Author :
Print