Elles ont eut lieu le jeudi 20 mai à Paris. La finalité de ces premières Assises du sport et du développement durable est de définir au cours de l’année 2010 une stratégie partagée pour un développement durable du sport. Elles ont donné la possibilité aux acteurs concernés de confronter leurs points de vue dans les domaines de l’organisation de la pratique sportive, des formations et de la sensibilisation, des événements sportifs, des équipements et de l’aménagement durable des territoires.
Organisé par le Secrétariat d’Etat aux sports et le Comité national olympique et sportif français, le débat se poursuivra sous la forme d’Assises interrégionales échelonnées jusqu’en octobre.
La journée nationale de lancement des Assises a reçu les interventions de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des sports, et de Denis Masseglia, président du CNOSF, ainsi que de responsables des ministères de l’écologie et des sports, de sportifs, de présidents de fédérations sportives, de représentants des ONG environnementales, d’élus des collectivités locales et d’acteurs du monde économique.
Author : sportetcitoyennete
Sport et développement durable , questions environnementales, Sport, Sport et développement durable |